Login

Plan 2011/2013. Convention Unep-Vivea : un premier bilan « encourageant »

L'organisation professionnelle porte une attention particulière aux besoins en formation de ses 23 500 adhérents, entrepreneurs du paysage non salariés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les entrepreneurs du paysage (Unep) ont signé, il y a un an, une convention de formation continue avec le fonds de financement Vivea en vue de répondre aux besoins en formation aux niveaux national et territorial. Depuis cette date, l'Unep constate que la participation des chefs d'entreprise est « encourageante » et confirme que cette convention est un axe majeur de son plan stratégique 2011-2013.

Un parcours adapté

La collaboration Unep- Vivea a notamment permis de développer un parcours spécifique et à la carte pour pérenniser son entreprise. Car maîtriser les techniques d'aménagement ne suffit pas au regard des enjeux. Ressources humaines, marketing-force de vente, gestion financière et fiscale, obligations techniques et de sécurité, développement... sont autant de modules proposés dans le cadre de ce partenariat. D'autres programmes jugés prioritaires ont également été mis en place : l'élagage et la prévention des risques de chutes, la végétalisation de toitures, le droit social, la transmission, la certification de services, la réponse aux appels d'offres publics, les assurances spécifiques...

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement